Cercle Sportif
Karaté-do Shotokan
Aller au contenu

Menu principal :

Eclairage

Coaching

Tél: 06 64 48 25 59


Nous  proposons une solution de coaching dans le domaine du Karaté,  de la self-défense et des sports de combat pour vous offrir le fruit de notre expérience.


ÉCLAIRAGE


Définition du coaching

Le coaching individuel désigne le processus par lequel une personne (le coaché) recourt à un interlocuteur référent (le coach) pour être accompagné dans une ou plusieurs dimensions de son développement personnel.
Ce processus vise à amener progressivement le coaché en position de jouer sa partie au meilleur de lui-même, dans une relation pertinente à son environnement.

A qui s'adresse le coaching ?

A toute personne qui, se sentant en responsabilité de sa propre évolution, souhaite se donner les moyens d'exprimer au mieux son potentiel, en accord avec ses motivations profondes, dans le contexte personnel qui est le sien.
De fait, le recours au coaching est moins lié à un type d'activité qu'à la démarche d'un individu qui, à un moment-clé de son parcours, fait le pari d'investir activement dans son développement personnel.


A quel moment fait-on appel au coaching ?

Le recours au coaching s'articule en général autour d'un enjeu de développement :
 le souhait d'être accompagné de manière structurante dans une période de son parcours, ou encore, d'en optimiser l'orientation et le développement sur le long terme.
 le besoin de se mobiliser au mieux en vue d'un objectif ou d'un projet spécifique.
 une insatisfaction liée à une problématique récurrente qui fait obstacle au développement (problème d'efficacité personnelle, difficultés liées au stress, blocage relationnel, manque de confiance en soi ou d'estime de soi, "peur de gagner", conduite d'échec devant le succès…).


Rôle du coach et limites du coaching

Le coach travaille essentiellement sur l'expression du potentiel individuel du coaché et sur l'optimisation de sa relation à l'environnement concerné.
La pratique du coaching renvoie nécessairement à certains moments aux figures de l'entraîneur, du conseiller. La fonction principale du coach est cependant avant tout d'être un préparateur individuel, dont l'angle de travail est celui de la dynamique de développement dans ses trois temporalités (historique d'expérience, système relationnel actuel, et vision prospective).
Il vise simplement à aider un individu, tel que son histoire le constitue, avec ses motivations, ses talents et ses vulnérabilités, à tracer au mieux sa voie, nécessairement unique et singulière, dans le monde tel qu'il est, avec ses possibilités, ses richesses, et ses contraintes.


Coaching d'objectif et de performance

Le but est d'atteindre un objectif qualitatif ou un niveau de performance (préparation psychologique et physique à la performance).
Nous recherchons ensemble une logique de libération du potentiel optimal, volontairement non conditionnante, et respectueuse de l'individu dans sa globalité.
Nous avons la volonté et le souci d'amener le coaché à trouver la meilleure expression de son potentiel dans la voie qui lui est propre, tout en levant progressivement les obstacles internes qui peuvent en freiner le plein accomplissement.
Confidentialité de la démarche
Le contenu des entretiens individuels entre le coach et le coaché a un caractère de stricte confidentialité.
L'expérience


Nous garantissons une déontologie rigoureuse garantissant la confidentialité et le respect de la personne.

Renseignements:
06 64 48 25 59


Retourner au contenu | Retourner au menu